ELECTION ET FORMATION DES ECO-DELEGUES

9 avril 2021 laurence.limousin

SEPTEMBRE 2020

Les éco-délégués sont les ambassadeurs indispensables des démarches éco-citoyennes amorcées par les établissements scolaires, en lien avec l’ensemble de la communauté scolaire.

C’est quoi un ECO-DELEGUE?

Etre éco-délégué, c’est mener à bien de multiples missions :

• Etre force de proposition en apportant vos idées et celles de vos camarades
  • Etre membre des instances de décision (comité de pilotage par exemple)
  • Etre décideur et acteur des actions à mettre en œuvre : créer un potager, trier les déchets de l’établissement scolaire, réduire le gaspillage alimentaire, …
  • Etre un relai d’informations, des enjeux et des actions, vers vos camarades et aussi vers les instances de l’établissement
  • Montrer l’exemple
  • Transmettre l’envie de participer aux projets mis en œuvre dans le lycée (sur des projets de court, moyen et long terme)
  • Etre un garant des actions engagées en participant à l’évaluation de celles-ci
FORMATION SEPTEMBRE 2020
Les élèves sont invités à s’interroger sur leurs motivations à devenir éco-délégué et leurs envies d’actions ou de projet dans leur établissement.