Accueil d’une délégation espagnole au sein de l’organisme

Un travail en réseau : accueil d’une délégation espagnole au sein de l’organisme

Lundi 1er juillet, le lycée Brassens a accueilli une délégation d’enseignantes de Málaga (intervenant à l’IES Nº1 Universidad laboral), dans le cadre du job shadowing qu’elles réalisent au lycée professionnel Amiral Lacaze, situé dans la même commune. Une présentation des différentes composantes de l’établissement leur a été proposée, ainsi qu’une visite guidée éclairant les spécialités de l’organisme (son Fablab, ses équipements électroniques, ses ateliers de maintenance des véhicules, de peinture et de carrosserie,…). L’occasion pour ces enseignantes en mobilité de se familiariser avec un système scolaire et une carte de formations très différents des leurs et de prendre la mesure du dynamisme de l’organisme (engagé dans de nombreux projets en lien avec l’ouverture internationale et avec des initiatives locales). Une déclinaison des projets Erasmus + impliquant l’établissement leur a également été présentée : espérons que ce temps d’échanges permettra de nouer de nouveaux partenariats et projets bilatéraux, au bénéfice des enseignants comme des étudiants !