Accréditation et mobilités européennes: l’aventure commence!

Accréditation et mobilités européennes : l’aventure commence !

La partie d’enseignement général et technologique du lycée Georges Brassens a obtenu son accréditation en vue de conduire des actions de mobilités européennes pour la période 2021-2027. Une très bonne nouvelle pour ses personnels comme pour ses apprenants !

Ces mobilités ont pour vocation de répondre aux objectifs que s’est assigné le lycée.

Il s’agira pour nous, avec l’aide du dispositif Erasmus +, d’impulser des projets innovants autour de l’art, de favoriser une approche créative et créatrice des langues, de donner une dimension européenne à la promotion du développement durable et de l’éco-citoyenneté et de développer le sentiment de citoyenneté européenne et de la pratique numérique via des projets eTwinning. Enfin, nous souhaitons tirer parti de ce dispositif pour construire et consolider des parcours de formation internationaux à destination des différents acteurs du lycée.

Les équipes mobilisées autour de ces axes préparent donc activement leurs mobilités futures, aussi bien hybrides que physiques.