Semaine itinérante des langues

Semaine itinérante des langues au lycée et valorisation des mobilités Erasmus +

Dans le cadre de la semaine des langues, le lycée Georges Brassens a pris part à un dispositif novateur visant à favoriser la mise en place d’actions inter-établissements. La « semaine itinérante des langues » a ainsi permis à des collégiens de plusieurs établissements de la zone Nord de découvrir le projet Erasmus + « ¡Citémonos ! », grâce aux interventions, dans la langue de Cervantès, des élèves ayant pris part à la mobilité. Une occasion précieuse de partager leurs expériences et de valoriser leurs productions finales (calligrammes géants et ebooks présentés sous format papier pour l’occasion).

En outre, une cérémonie de remise officielle des EUROPASS par le chef d’établissement a été organisée, à destination des élèves ayant participé à la mobilité et en présence de leurs parents, le mardi 4 avril. Un temps convivial qui a permis aux apprenants de prolonger leur aventure européenne en revenant, présentations à l’appui, sur un projet d’ouverture internationale qui a tenu toutes ses promesses.