VALENCIA, ESPAGNE

Dans le cadre de l’accréditation Erasmus + dont bénéficie le lycée Georges Brassens, les élèves de terminale BachiBac ont pu réaliser une mobilité apprenante à Valencia (Espagne) du 29 octobre au 3 novembre 2023. Cette démarche fut l’occasion pour nos 17 élèves de rencontrer leurs correspondants espagnols également scolarisés dans le dispositif BachiBac, pratiquer le castillan, découvrir une autre langue péninsulaire avec le valencien ou encore un système scolaire nouveau. Enfin et surtout, nos lycéens ont pu poursuivre et achever le projet pédagogique collaboratif mené depuis plusieurs mois avec le lycée José Ballester Gozalvo de Valencia autour de l’œuvre de Paco Roca, La Nueve (Astiberri, 2013), à travers l’utilisation de l’outil numérique e-twinning puis à l’occasion des séances de travail réalisées sur place.