Exposition « De Potémont à Tiburce – Aux sources de la BD réunionnaise »

Le CDI du lycée Georges Brassens a accueilli durant 3 semaines l’exposition « De Potémont à Tiburce – aux sources de la BD réunionnaise » prêtée par la Bibliothèque Départementale de la Réunion.

Une exposition sur l’histoire de la BD, offrant une rétrospective des publications depuis 1848 qui ont conduit à la reconnaissance nationale des auteurs réunionnais dans le domaine de la bande dessinée jusqu’au début des années 2000.

La seconde partie de l’exposition porte sur la résidence artistique au sein de la bibliothèque départementale menée par Natacha Eloy et Maca Rosee, autrice de la bande dessinée « Voyage en Lémurie »

Elle constitue également une opportunité de mettre en avant les bandes dessinées des auteurs réunionnais au sein du CDI tout en contribuant au projet annuel « Allons buller – projet BD & Société », dédié à la bande dessinée, avec les élèves de seconde.