Exposition « Economie Sociale et Solidaire Kessaco ? »

Le CDI du lycée Georges Brassens a récemment accueilli une exposition dynamique sur l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) du 14 au 23 novembre 2023.
Cette exposition présente le modèle de l’Economie Sociale et Solidaire, ses valeurs, ses structures, son organisation. Elle aborde également les sujets du développement durable, de l’économie circulaire et du financement solidaire.
L’exposition, riche en informations, a offert un parcours pédagogique mettant en avant des acteurs clés de l’ESS. Parmi les thématiques abordées : Les piliers et fondements de l’économie sociale et solidaire – Les mutuelles – Les coopératives – Les associations – L’économie collaborative – L’économie circulaire – Le financement participatif – L’ESS : Où s’informer ?
Cette initiative vise à inspirer les élèves à devenir des acteurs du changement dans une économie axée sur la solidarité et la responsabilité sociale.