SORTIE CLEAN UP ET DECOUVERTE DU PATRIMOINE HISTORIQUE DANS LE CADRE DES JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE- 18 JUIN 2022

Des éco-délégués et éco-élèves du LGB ont participé avec les associations Action Tous Ensemble, Case de Domenjod et Quartier Îlet Quinquina à un CLEAN UP et aux JEA . Les associations proposaient un événement de sensibilisation au patrimoine organisé le samedi 18 juin 2022, à l’aire de pique-nique de îlet Quinquina devant la cascade Kiwi. Cet évènement proposait la découverte d’une partie du Canal Desbassayns-la Vierge Noire et d’autres animations autour de la protection du patrimoine et de l’environnement.

Les élèves du LGB présents ont participé à un CLEAN UP mais ont aussi été sensibilisé à la question du dérèglement climatique avec la présence de l’association « LA FRESQUE DU CLIMAT ». Ils ont aussi découvert une partie du patrimoine de SAINT DENIS avec le « canal Desbassayns-la Vierge Noire »

Canal Desbassayns-la Vierge Noire

Le « clean up » patrimoine

La Fresque du Climat encourage la diffusion rapide et à grande échelle d’une compréhension partagée des enjeux climatiques. Sa raison d’être est d’accélérer la compréhension des enjeux climatiques au niveau mondial pour contribuer à déclencher, au plus tôt, les bascules nécessaires à la préservation du vivant.

LA FRESQUE DU CLIMAT

Un lien vers un article de REUNION 1ère.https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/saint-denis/journees-europeennes-de-l-archeologie-a-la-decouverte-du-canal-desbassayns-a-saint-denis-1295464.html