Cinétoil’égalité

Plusieurs classes du lycée Georges Brassens participent au projet Cinétoil’égalité, une initiative cinématographique proposée par l’agence Chancegal, visant à sensibiliser les élèves aux enjeux sociaux contemporains.

Les thèmes abordées par les différents films proposés sont :

– l’égalité entre les femmes et les hommes ;
– la condition des femmes dans le monde ;
– des portraits de femmes exceptionnelles ;
– des portraits de femmes ou d’hommes en opposition avec un monde de convenances dans lequel il ne se retrouvent pas ou en désaccord avec les rôles qui leurs sont assignés par la société.

L’objectif étant de :

– Sensibiliser et promouvoir l’égalité et le respect entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes.
– Découvrir et analyser un autre cinéma, aussi diversifié que possible.
– Participer à l’établissement d’un palmarès

Dispositif Cinétoil’égalité

Cette expérience élargit la vision du monde des élèves, les encourageant à réfléchir de manière critique. En participant à Cinétoil’égalité, le lycée Georges Brassens démontre son engagement envers une éducation qui forme des citoyens informés et conscients.

Classes participantes : 206 – 207 – 1HGGSP2 – Licence PPPE

Equipe pédagogique participant au dispositif :
– M. Geslin (Enseignant en Histoire Géographie)
– Mme Limousin (Enseignante en Histoire Géographie)
– Mme Payet (Enseignante en Lettres classiques)
– Mme Schroeder (Professeure Documentaliste)