Théâtre Forum : « Egaux mais pas identiques » (Egalité Fille/garçon et harcèlement)

Le 24 novembre dernier, les élèves de 2nde 6 et de 1ère Bachibac, ainsi que leurs enseignantes Mme Canavera, Mme Pabot et Mme Schroeder, ont pu assister à un spectacle sous forme de théâtre forum de la part de la Compagnie Plume au vent abordant les thématiques de l’égalité fille/garçon et de la problématique du harcèlement.

Les comédiens Aurélie MARTY DUTEIL et Emmanuel MONTSENY ont joué de courtes scènes, puis les élèves ont été encouragés à participer en interrompant la scène, en discutant des problèmes présentés, et en prenant activement part sur scène pour mettre en avant des solutions.

Diverses problématiques sociétales ont été explorées, notamment le sexisme, les préjugés, les discriminations, ainsi que les attitudes de misogynie et de misandrie, permettant d’aborder de manière réfléchie et critique ces thèmes, offrant une occasion aux élèves de réfléchir et de participer à des discussions significatives autour de ces questions importantes.

Bravo à la compagnie Plume au vent mais également aux élèves qui ont grandement participé !