Concours de Dessin MangaRun – Les lauréats

Rencontre entre deux mondes – Le Japon et La Réunion

Les Résultats du Concours

Dans le cadre de la promotion de la culture et de l’expression artistique, notre lycée a participé avec enthousiasme au concours de dessin MangaRun, organisé au niveau de l’académie. Le thème de cette année, « Rencontre entre deux mondes – Le Japon et La Réunion », a inspiré de nombreux élèves à travers l’académie et notre lycée n’a pas fait exception.

Nous sommes fiers d’annoncer que nos élèves ont brillamment participé et que deux d’entre eux se sont distingués parmi les lauréats académiques. Voici les résultats :

Lauréats Académiques

Nous avons le plaisir de féliciter deux de nos élèves qui ont été sélectionnés parmi les meilleurs au niveau académique : SALAMA Jeanne et CERVEAUX Cécile.

Et pour le concours interne du lycée, nous retrouvons : SALAMA Jeanne, ANDY Zaïna et CERVEAUX Cécile :

Lauréats du Lycée

Nos élèves ont partagé leurs expériences et inspirations, révélant comment ce concours leur a permis de se connecter à la culture japonaise tout en célébrant leurs racines réunionnaises.

Une remise des prix a été organisée au CDI, où le proviseur a félicité les élèves pour leurs remarquables réalisations.

Exposition des Œuvres

Les dessins des participants du concours feront l’objet d’une exposition à la Médiathèque François Mitterrand au mois de septembre. Nous vous invitons tous à venir admirer les œuvres de nos talentueux élèves et de découvrir comment ils ont interprété le thème de cette année. En attendant, les dessins des élèves du lycée Georges Brassens sont exposés au CDI jusqu’à la mi septembre !

Pour plus d’informations sur le concours et pour voir toutes les œuvres participantes, visitez le site MangaRun.re.

En parallèle à ce concours, le Club Japon du lycée a également participé au prix de lecture MangaRun qui a pour résultat de sa première édition :