Exposition des travaux des élèves  » Photographie : A la recherche de la Lémazie »

Suite à leur sortie à Salazie le lundi 15 avril 2024 à la recherche de la Lémurie, découverte avec la dessinatrice Natacha Eloy, les élèves des classes de 206 et de 207 ont confectionné des montages photos qui ont été exposés à la Cafétéria du lundi 27 mai au mardi 11 juin.

A la manière de l’affiche de l’exposition sur ce continent indianocéanique fantasmé visitée à la Biibliothèque départementale de la Réunion le 23 ou 24 mai, ils devaient choisir de mêler harmonieusement une vue panoramique et un gros plan naturel, un bâtiment et un gros plan architectural, un graf et un objet lontan repéré individuellement de manière à faire converger des éléments surprenants et/ou typiques du patrimoine réunionnais et de la mythologie lémurienne.

Texte : S. Geslin
Photos : A. Schroeder et S. Geslin