Les 206 et 207 rencontre le métier de libraire (Projet Alon buller)

Le 23 ou 24 mai 2024, les élèves des classes de 206 et de 207 ont eu la chance de rencontrer Idriss Fontaine, co-fondateur de la Librairie La Voie des Bulles rue Jean Chatel à St Denis.

Il leur a parlé de son parcours scolaire, de son métier, de sa petite entreprise et de ses 5 boutiques, et des valeurs qu’il défend en tant que commerçant vis à vis de ses clients. Les élèves ont ainsi pu se rendre compte du quotidien d’un libraire passionné, de ce qu’est l’entreprenariat et de la façon dont de petits détails relationnels peuvent fidéliser la clientèle. Ils ont aussi fait la différence entre le commerce d’éditions neuves et celui d’occasions. Ils ont enfin pu choisir, par groupe de 4, une BD dont le CDI fera l’acquisition et, pour eux même, la BD qu’ils aimeraient gagner au concours de planche.s de BD venu couronner le projet « Alon Buller » en fin d’année.

.

Texte : S. Geslin