Prix Social’BD 2024

Pour la seconde année, le lycée Georges Brassens participe au Prix Social’BD avec 2 classes de seconde (206 et 207). Il s’agit pour les élèves de lire tout au long de l’année scolaire une sélection de BD pafin de découvrir des productions graphiques dont les thématiques s’ancrent autour de questions de société (socioculturelles, économiques ou politiques), s’inscrivant dans le programme de SES et d’Histoire Géographie.

La sélection :

A la fin du mois d’avril 2024, nos élèves voteront pour leur BD préférée, et contribueront donc avec les autres établissements participants à décerner le Prix Social’BD 2024.

Action faisant partie du projet « Allons buller – Projet BD & Société » – Mme Balara (enseignante en SES), M. Geslin (enseignant en Histoire-Géographie, Mme Schroeder (professeure documentaliste) et Mme Law-Pang (Assistante documentaliste)