Rencontre avec le scénariste de BD « Appollo »

Le 24 novembre dernier, dans le cadre du projet « Allons buller – projet BD & société » les élèves de 207 ont eu le privilège d’accueillir un invité d’exception en la personne d’Appollo, scénariste de bande dessinée renommé et rédacteur en chef de la revue « Le Cri du Margouillat ». Cette rencontre a offert aux élèves une plongée passionnante dans le monde de la BD, de la créativité et de l’édition.

Dès le début de son intervention, Appollo a captivé les élèves (et leurs professeurs ! ) en partageant son parcours et les coulisses de la création de ses différentes bandes dessinées.
L’auteur n’a pas manqué de parler de ses collaborations avec d’autres artistes de renom tel que Tehem (Dessinateur de Tiburce). Il a partagé son amour pour le neuvième art et son engagement à faire de la bande dessinée un moyen de faire connaitre et exister l’Histoire de la Réunion.

En tant que rédacteur en chef du « Cri du Margouillat », Appollo a également évoqué les défis et les joies liés à la gestion d’une revue dédiée à la bande dessinée, soulignant l’importance de soutenir les nouveaux auteurs. Les élèves ont eu un aperçu des coulisses du monde éditorial.

Action faisant partie du projet « Allons buller – Projet BD & Société » – Mme Balara (enseignante en SES), M. Geslin (enseignant en Histoire-Géographie, Mme Schroeder (professeure documentaliste) et Mme Law-Pang (Assistante documentaliste)