Club Zabèy de Brassens

Le Club Zabèy de Brassens, animé par trois enseignants passionnés M. GESLIN Stéphane, M. HAMM Eric, Mme SCHROEDER Aurore et une intervenante apicultrice Mme NINOTTA Dorothée, rassemble huit élèves engagés dans la préservation de la nature et le développement durable (Julie, Cerise, Eshana, Emeline, Warrick, Syllia, Loryne et Mdjipvecheye).

Grâce à leur implication au sein du rucher de l’établissement, ils découvrent les merveilles de l’apiculture.

Depuis octobre 2022, le rucher, composé de deux ruches, offre un environnement propice au bien-être des abeilles, grâce à l’expertise de notre intervenante apicultrice et à notre approche respectueuse de l’environnement.

Les élèves apprennent l’importance de préserver la santé des colonies et de favoriser leur développement harmonieux.

Leur engagement se manifeste par leur participation active à l’aménagement du rucher et à l’entretien régulier des colonies.

La récolte prochaine du miel, fruit de mois de travail acharné, symbolise notre engagement envers la nature et le développement durable. Au-delà du plaisir gustatif, ce miel est le symbole de notre réussite collective et de notre respect envers les abeilles. Nous sommes impatients de partager cette expérience avec la communauté du lycée, dans le respect de notre engagement envers l’environnement.

Le Club Zabèy est une fière représentation de l’engagement de notre établissement en faveur de la nature et du développement durable, et inspire chacun à agir pour un avenir plus respectueux de la planète.

De plus, au sein de notre établissement, M. BEN ROMDHANE Yassine travaille sur un projet innovant de ruche connectée avec les élèves de STI2D. Cette initiative vise à allier les avancées technologiques et l’apiculture, en utilisant des capteurs pour surveiller en temps réel l’état des ruches et recueillir des données précieuses sur l’activité des abeilles. (Article à lire ici)

Crédit photo : A. Schroeder – D. Ninotta